Détection des défauts d’isolation des enroulements de cage de rotor et d’excentricité d’entrefer

Outil en ligne de troisième génération utilisé pour trouver les barres de rotor cassées et détecter les excentricités d’entrefer dans les moteurs à induction Les ruptures dans les enroulements de rotor de moteur à induction à cage d’écureuil ainsi que les déséquilibres du rotor dû à l’excentricité sont connus comme étant une cause importante de pannes des moteurs. Les barres de rotor cassées sont tout particulièrement fréquentes dans les moteurs entraînant des charges à inertie élevée tels que les ventilateurs, ou les moteurs soumis à des démarrages fréquents. L’excentricité d’entrefer se produit dans les moteurs qui n’ont pas été correctement centrés dans l’alésage du stator ou lorsque les paliers sont abimés. 

L’analyse de la signature du courant (CSA) a été utilisée pour détecter objectivement ces problèmes avant la défaillance.  Le MDSP3, un instrument d’analyse de la signature du courant de troisième génération réduisant considérablement le risque de passer à côté de ces problèmes ou d’indiquer à tort la présence de défauts d’enroulement du rotor ou d’excentricité. Le résultat est une identification plus précise des machines ayant besoin de réparations, un élément essentiel de l’entretien préventif. 

Analyse des Gaz dissous dans l’huile des transformateurs de puissance DGA

De nos jours, la détection et l’analyse des gaz dissous dans l’huile des transformateurs permet de renseigner sur la nature des fautes et anomalies de ceux ‐ ci avant même que l’équipement ne tombe en panne de manière intempestive, et ainsi nous permet d’éviter le pire et faire des économies considérable.

Le TM1 est un analyseur de gaz a base de semi ‐ conducteur solide immerge dans l’huile ayant une forte précision de mesure en ppm. Il ne nécessite pas de consommable et de maintenance.

Fermer le menu